Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur de porcelaine
10 octobre 2009

Angoisse quand tu nous tiens …

Je commence à pas mal m’angoisser à propos des suites de la césarienne. J’ai peur de ne pas pouvoir m’occuper au mieux de mon bébé, d’avoir plus de mal à créer un lien avec lui et surtout de ne pas pouvoir m’occuper de moi. Hier, j’ai fait part de mes craintes à mon mari et je lui ai demandé d’être présent notamment m’aider à prendre soin de mon hygiène. Il a répondu que des infirmières étaient là pour ça. Peut-être est-ce les hormones mais j’ai très mal pris sa réponse. Je porte l’enfant, je subis l’accouchement : ok, là il ne peut pas faire grand chose. Mais au moment où il peut intervenir il ne souhaite pas m’aider. Moi j’aurais souhaité entendre qu’il serait là et que je n’ai pas à m’inquiéter. Est-ce que j’en demande trop ? J’ai fini par me rassurer seule en me disant que ce n’était qu’un mauvais moment à passer. La naissance de mon fils : un mauvais moment ? Je pense alors à une de mes amies qui a tenté 5 fiv et qui doit rêver subir tout ça…

Publicité
Commentaires
I
avoir 1 césarienne ne change rien tu seras 1 maman parfaite le moment venu ....<br /> Alf te remerce beaucoup pour son cadeau et sa maman aussi
C
Chut...pas d'inquiétude. Ne te demande pas déjà qui va te laver, qui va faire quoi et comment. Tout ira très bien. <br /> Pour ne pas stresser inutilement, profite de chaque jour et ne te projette pas dans 2 mois. Laisse faire la nature "programmée".<br /> N'en veut pas à ton mari, il dit ça aujourd'hui et quand bb sera là, il sera aussi gaga que tous les papas et prendra bien soin de maman.<br /> <br /> Bisous.
G
ce n'est pas qu'il ne souhaite pas t'aider mais il ne sait comment... car c'est l'inconnu pour lui comme pour toi ,mais n'ai crainte c'est évident que les soins sont assurés par les infirmières car c'est médical ,pour le reste le coté affectif,la présence , pas de soucis il est là et sera là ,tu te biles pour rien , les soins post-césarienne sont faits naturellement par le personnel soignant qui surveilles que tout se passe bien , et ton bébé sera là prés de toi et Yannis aussi , arrêtes de te faire peur relaxes ma puce ,c'est juste un peu plus compliqué qu'un accouchement normal,mais dés que bébé sera là tout rentre dans l'ordre,bisous ma puce
V
Merci Elisa.biz
E
dis-toi qu'il t'a répondu ça, car il doit avoir aussi la trouille. Tout va bien aller quand le moment sera venu ne t'inquiète pas. kissed.
Un coeur de porcelaine
Publicité
Un coeur de porcelaine
Archives
Newsletter
Publicité