Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur de porcelaine
29 septembre 2009

Clafoutis à la banane

Afin de ne pas perdre les bananes qui avaient été délaissée dans la corbeille de fruits, j'ai fait un clafoutis. C'est une recette simple, rapide et délicieuse. Je l'ai bien réussie (Estelle serait fière de moi !) et Yannis a adoré.

DSC04209

Pour réaliser ce dessert, il faut : 3 bananes, 150g de farine, 4 oeufs, 100g de sucre, 25cl de lait, 1/2 sachet de levure.

1- Préchauffer le four à 180°C (TH6)

2- Couper les bananes en rondelles et les disposer dans un moule

3- Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier

4- Incorporer le lait et verser la préparation sur les bananes

5- Cuire le tout 45 min (180°C)

virginiebettyboop

Publicité
Commentaires
V
Je suis contente que ma recette donne des idées aux copines ! Bisous.
C
Oh super !Tu me sauves !!!<br /> Voilà, au boulot, il y a un concours de gâteau fait maison et moi qui suis archi nulle,je me voyais déjà ne pas y participer mais là, celui-la semble facile à faire donc je choisis ta recette !!!<br /> Le concours est pour le 17/10 avec à la clé un écran plat pour PC.(sympa le boulot !)<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
E
commentaire de la patissière en chef!!<br /> <br /> eh bien il est réussi ton gâteau!!<br /> Tu n'as plus besoin de mes cours, l'apprentie va dépasser le maître!!<br /> <br /> si tu viens un jour dans mes montagnes on fera une bonne tartiflette mais j'ai pas encore essayé!!Je préfère la manger au resto que de la faire!!<br /> <br /> biz
I
BON J'ESSAYE ...J'Y VAIS
G
moi c'était aux pommes ...et demain c'est gâteau d'anniversaire pour qui ?????
Un coeur de porcelaine
Publicité
Un coeur de porcelaine
Archives
Newsletter
Publicité