Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur de porcelaine
1 juillet 2009

le futur papa

A la demande de Caro, je vais vous présenter le futur papa. Il ne veut pas trop le faire paraître mais je sais qu’il est un peu angoissé. Il ne veut pas commencer à acheter trop de petites affaires avant septembre et ne veut pas penser aux prénoms avant de connaître le sexe (une chose est sûre : il désire avoir une fille plus que tout au monde !). C’est sûrement un moyen de se protéger au cas où ça tournerais mal… Mais pour l’instant tout va bien alors ne pensons pas au pire !

Par contre il regarde toutes les semaines le fameux site Internet qui explique l’évolution du bébé dans mon ventre (voir mes liens). Il lui arrive de me dire qu’il ne saura pas faire (« ça va être chaud » me dit-il !) car il n’a pas vraiment l’habitude avec les petits enfants. Il est le dernier né de la famille et n’a aucun cousin. Mais je sais que le temps d’adaptation sera très court ; il sera un bon papa. Il se moque un peu de son frère qui est vraiment un papa poule ; on verra bien comment il se comporte avec son enfant… si ça se trouve il sera pareil !

Il commence à être un peu plus attentionné depuis peu. Il ne me laisse plus porter les sacs des courses par exemple.

Oui, c’est un papa investi. Il souhaite participer à mon accouchement même si celui-ci se passera par césarienne. Par contre il ne désire pas participer aux séances de préparation à l’accouchement et, de toute façon, une infirmière m’a dit que ça ne servait à rien d’y assister si je savais déjà que j’allais avoir une césarienne… Dommage.

CATBonne soirée!

Publicité
Commentaires
E
coucou nanie<br /> <br /> Un petit commentaire pour te dire que je suis super contente pour toi et yannis et très fière.<br /> Un bébé c'est sùr c'est pleins de boulversements (je parle juste en tant que tata maraine lol) mais c'est une des plus belle chose au monde.<br /> Je sais que vous serez de très bons parents que ce bébé sera entouré d'amour.<br /> Je vous fais pleins de bizou à vous 3!!!!<br /> Et prends bien soin de toi ;)
V
Oui, je ne me fais pas de soucis pour ça. Je sais qu'on va vite prendre le coup de main :-) et puis nous sommes bien entourés.
G
coucou ma puce !!!<br /> pour moi c'est pareil j'attendrais le mois de septembre pour commencer à faire plein de petites choses pour bébé ,on a toujours attendu que la grossesse soit bien avancée pour préparer tout ,on a bien le temps ....Pour l'instant prends soin de toi ,pas d'efforts inutiles ,relaxes <br /> ça c'est vrai que Frédéric est un papa poule , c'est une vraie surprise et comme il travaille à domicile c'est lui qui s'occupe de sa fille ;<br /> C'est normal pour un premier bébé on est un peu gauche et ça fait peur mais trés vite on prend les bons gestes ,ça s'apprend trés vite ,pas de soucis
I
je suis déçue je croyais voir 1 photo de vous 3 !!
Un coeur de porcelaine
Publicité
Un coeur de porcelaine
Archives
Newsletter
Publicité