Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur de porcelaine
26 février 2010

bébé bobo

Je rentre de chez la pédiatre ; une visite en urgence car Yoen était très enroué ce matin. Sa voix était aussi rauque qu’un ado qui mue. Mon doudou a juste la gorge un peu irritée mais à surveiller car ça peut vite se transformer en laryngite. Chose un peu plus gênante, son eczéma ne fait qu’empirer malgré les différentes crèmes essayées. Bien que l’eczéma soit de famille, elle suspecte une allergie aux protéines de lait. Mon petit cœur a donc une prise de sang à faire … j’en angoisse déjà. J’espère que les résultats seront négatifs car sinon ça va être très contraignant pour lui.

u23734678

Publicité
Commentaires
A
Mon grand a eu de l'eczema au moment ou je l'ai sevré. Une truc qui marchait pas mal... je lui donnais tous les jours une petite cuillière d'huile de bourache et je lui en mettais sur la peau aussi. Plus de l'amidon de blé dans l'eau du bain. <br /> Evite la cortisone si tu peux... ça fait rentrer l'eczema, tu crois que c'est fini mais il ressort en pire dès que t'arrêtes.
C
Il existe pour les vaccins des enfants, des patchs anti-douleur.<br /> C'est un patch à appliquer sur la peau qui désensibilise la zone où l'enfant va être "piqué" et ainsi ça ne lui fait pas mal. Par contre, je ne sais pas si c'est utilisé pour les prises de sang.<br /> <br /> Il a de l'eczéma depuis quand ? <br /> J'ai lu ceci concernant les symptômes si un enfant est allergique à la protéine de lait :<br /> <br /> "Le tableau le plus typique est celui d'une urticaire aigüe survenant au sevrage après l'absorption "préparante" d'un premier biberon de lait."<br /> Trois mécanismes immunologiques sont décrits ; les manifestations cliniques sont principalement gastro-intestinales (50 à 80% des cas), également cutanées (10 à 39% des cas) et respiratoires (19% des cas).<br /> <br /> ----<br /> <br /> A très vite pour les nouvelles...
E
Ne t'en fais pas pour sa prise de sang et sa prise en charge pour un éventuel traitement.<br /> <br /> Ton pédiatre a étudié 14 ans. Petit Yoen, ira mieux très vite et se trouve être entre de bonnes mains ! Bisous.
V
merci caro, je vais penser au dermato.<br /> <br /> C'est vraiment pas facile : mon petit souffre et je suis impuissante...
C
Je te conseille d'aller voir un dermato.<br /> Mon fils avait de l'eczéma atopique ; cela a duré qques mois avec des poussées plus ou moins longues.<br /> La dermato avait prescrit un nettoyant doux, une crème et de l'huile de poisson à mélanger avec son repas. <br /> J'ignore si c'est ce type d'eczéma qu'à Yoen mais le dermato saura peut-être mieux donner un traitement approprié que le pédiatre.<br /> <br /> Les 1ers bobos arrivent...attends quand il fera ses dents..aïe aïe aïe !<br /> <br /> Bisous.
Un coeur de porcelaine
Publicité
Un coeur de porcelaine
Archives
Newsletter
Publicité