Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un coeur de porcelaine
16 août 2009

Macarons : deuxième séance

Hier j’ai passé l’après-midi chez Estelle. C’était sûrement une des dernière fois que j’allais dans son petit appartement car Estelle a été mutée à Annecy. Elle commence son nouveau travail le 1er septembre : ça va venir vite ! Avant de partir à l’autre bout du monde (bon d’accord Annecy ça reste en France …) il était nécessaire pour elle qu’elle termine ma formation d’apprentie pâtissière. On a donc procédé à un deuxième cours de macaronage. J’avoue, mes macarons étaient moins bien réussis que la dernière fois. Il a fallu faire un sérieux casting pour les photos (les craquelés ont été recalés !)

DSC04073

le Chocolat sur son piédestal

DSC04075

Caramel

DSC04076

les deux !

Estelle, une nouvelle vie s'offre à toi à Annecy ...

Publicité
Commentaires
E
petit mot de la mutée!!<br /> <br /> les craquelés sont très bons j'en ai mangés un peu ce midi!!<br /> Je suis déçue pour le caramel car on ne sent pas trop le goût mais bon il faut dire que je n'ai pas trop regardé la recette pendant mon cours chez Lenôtre, je surveillais la cuisson des macarons!!<br /> je sens que je ne vais pas mon prendre la tête, la prochaine fois, je ferai fondre des Werters originals comme ça on aura notre caramel!!<br /> Je testerai et je te dirai cela une fois que je serai installée à l'autre bout du monde!!<br /> <br /> Pour la ganache choco je trouve qu'il faut utiliser du choco 70% ça relève le goût!!<br /> <br /> Ne sois pas déçue d'avoir raté tes macarons, ils ne sont jamais beaux au début, il faut de l'entrainement!! Les tous premiers que j'ai faits se sont étalés et étaient très moches mais très bons!!C'est l'essentiel!!<br /> <br /> Je t'emmenerai à Paris chercher le matos qu'il faut pour bien les réussir la prochaine fois que je viendrai!!
I
craquelés ou pas ils se laissent manger !!
G
dis donc les recalés tu peux me les apporter ,je me ferais une raison hi hi !!!! <br /> Pour Estelle bon changement de lieu de vie
Un coeur de porcelaine
Publicité
Un coeur de porcelaine
Archives
Newsletter
Publicité